Connexion

    Inscription

    Récupération de
    mot de passe

  • Connexion
  • Mes enchères
Association pour la recherche des livres anciens, rares et précieux, Bibliorare a plus de 15 ans de mises en ligne et plus de 900.000 Références
Bibliorare.com Le Portail du Livre Ancien et Rare a pour but de maintenir la mémoire de l’écrit sous toutes ses formes. Diffusion de publications et mise en relation des bibliophiles sur la toile. Bibliorare.com The gateway to rare and old books. Its aim is to keep the memory of all written heritage alive ; to distribute publications and to facilitate contacts between booklovers on the Web.
INFO

Aide

  • Parcourez les catalogues des ventes à venir, et ajoutez les lots à votre liste d'enchères pour laisser un ordre d'achat ou enchérir par téléphone.
  • Votre liste d'enchères complétée, cliquez sur le bouton Valider pour transmettre votre enchère privée au commissaire-priseur de la vente.

Ma liste d’enchères

Facebook

Mar
20
Mai

ADER NORDMANN S.V.V. LETTRES ET MANUSCRITS AUTOGRAPHES. MARDI 20 MAI 2014 14h., SALLE DES VENTES FAVART, PARIS.

Exposition privée sur rendez-vous chez l’expert Mr Thierry Bodin.
Expositions publiques à la Salle des Ventes Favart:
Lundi 19 mai de 11 h à 18 h & Mardi 20 mai de 10 h à 12 h.
Téléphone pendant l’exposition : +33 (0)1 53 40 77 10

Commissaire-Priseur :
ADER Nordmann.
Société de Ventes Volontaires
3, rue Favart 75002 PARIS
Tél : + 33 (0)1 53 40 77 10
Fax : + 33 (0)1 53 40 77 20
contact@ader-paris.fr
www.ader-paris.fr
Expert :
Mr Thierry BODIN, Les Autographes.
Syndicat Français des Experts Professionnels en Œuvres d'Art
45 rue de l'Abbé Grégoire 75006 Paris
Tél : +33 (0)1 45 48 25 31
Fax : +33 (0)1 45 48 92 67
Email: lesautographes@wanadoo.fr

430 lots mis en vente :

Belle correspondance du peintre au sujet du Salon de la Société des Artistes Rouennais. 21 et 23 mars. Il lui envoie « le catalogue des tableaux et des dessins que je destine à l’exposition prochaine de Rouen », et va lui envoyer …

Lire la suite …

Catalogue de l’exposition Arman, sculptures récentes, 8 août-29 septembre 1984 à la galerie Le Point de Monte-Carlo (broché, 31 pages). Sur la page de titre, dédicace à l’artiste-peintre et romancière Poucette : « pour Poucette avec un baiser Arman », pour laquelle Arman …

Lire la suite …

Lettres de peintres et sculpteurs, à propos de visites d’ateliers, de présentations à des collectionneurs, de l’état de leurs travaux, d’expositions, etc. Louise Abbéma (3, plus une copie), Albert Bartholomé, René Billotte, Fernand Legout-Gérard, Madeleine Lemaire (4, plus un carton …

Lire la suite …

feuillets de papier vergé et relié en un volume in-4 à encadrement veau noir, plats microbois noir, gardes de papier uni rose, titre au palladium, étui (C. et J.P. Miguet). Intéressante correspondance au sujet des reliures de trois exemplaires des …

Lire la suite …

Amusante invitation : « Peux-tu venir nous aider à faire disparaître une dinde qui m’arrive de mon pays. C’est pour mercredi 8 heures ». Il le charge de transmettre l’invitation à Mme Carré et rappelle son adresse : « 49 rue Lepic »…

Lire la suite …

Dessin à l’encre de Chine et aux crayons de couleur d’une grande flèche filante, laissant dans son sillage une traînée rouge et jaune. Calder a inscrit au-dessus l’indication « Airmail », avec l’adresse de Christian Zervos 40 rue du Bac ; il a …

Lire la suite …

« Nous voudrions vous faire installer un cabinet et un lavabos dans notre maison au 2ème étage – au dessus de votre installation dans la salle de bain – avec possibilité de couper tout ça, s’il fait trop froid là-haut, à …

Lire la suite …

Rome 26 mars 1951. Remerciements pour l’envoi d’un bel article qu’il va faire publier dans la revue Spazio de Milan ; il espère bientôt aller à Paris « choyer ce trésor qui est le partage de votre précieuse amitié » et va lui …

Lire la suite …

Il lui recommande d’aller, à son arrivée à Londres, « au Petit Club Français St James Place […] tenu par Alwin Vaughn qui t’aime beaucoup naturellement. Elle pourra je pense te conseiller pour le logement et en tous cas te fera …

Lire la suite …

Au futur auteur de Mary Cassatt, un peintre des enfants et des mères (Ollendorff, 1913).{CR} 18 octobre [1911]. Elle le prie d’excuser son retard à lui répondre : « La vérité est que je suis en ce moment une pauvre femme malade, …

Lire la suite …