Connexion

    Inscription

    Récupération de
    mot de passe

  • Connexion
  • Mes enchères
Association pour la recherche des livres anciens, rares et précieux, Bibliorare a plus de 15 ans de mises en ligne et plus de 900.000 Références
Bibliorare.com Le Portail du Livre Ancien et Rare a pour but de maintenir la mémoire de l’écrit sous toutes ses formes. Diffusion de publications et mise en relation des bibliophiles sur la toile. Bibliorare.com The gateway to rare and old books. Its aim is to keep the memory of all written heritage alive ; to distribute publications and to facilitate contacts between booklovers on the Web.
INFO

Aide

  • Parcourez les catalogues des ventes à venir, et ajoutez les lots à votre liste d'enchères pour laisser un ordre d'achat ou enchérir par téléphone.
  • Votre liste d'enchères complétée, cliquez sur le bouton Valider pour transmettre votre enchère privée au commissaire-priseur de la vente.

Ma liste d’enchères

Facebook

Mer
11
Juin

TAJAN. MANUSCRITS, PHOTOGRAPHIES, LIVRES ANCIENS ET MODERNES. MERCREDI 11 juin 2014, 14h15. Hôtel Drouot, salle 11. PARIS.

EXPOSITION: Hôtel Drouot, salle 11. ( T. +33 1 48 00 20 11 )
Mardi 10 juin de 11 h à 18 h & Mercredi 11 juin de 11 h à 12 h.
EXPERTS ( détails dans le catalogue ):
Jérôme Cortade ( Le Prosopographe, jerome_cortade@orange.fr ).
Anne Lamort ( Librairie Anne Lamort, librairie@anne-lamort.com ).

Commissaire-Priseur :
TAJAN
Madame Eva Palazuelos
37, rue des Mathurins
75008 Paris
T. +33 1 50 30 30 48
T. +33 (0)1 53 30 30 48
Expert :

355 lots mis en vente :

Un volume in-4 oblong, envoi aut. sur le titre, 40 pp., illustrations, bradel toile noire, le plat sup. ill. (reliure de l’éditeur). Charnière int. fragile. Envoi autographe de l’artiste au crayon rouge et bleu « à Eva, une amitié, quelques langues …

Lire la suite …

corrections. Extrait de ses rubriques de la « Vie anecdotique» publiées dans le Mercure de France, intitulé ici « Edward Wortley – Montague ; Alfred Franklin ; calcul sur le tabac ». Apollinaire y livre ses réflexions sur la liberté individuelle, doutant qu’elle …

Lire la suite …

Ordre du jour concernant la remise des décorations et les promotions de l’Armée impériale russe en septembre 1813, parmi lesquels : comte Schwarzenberg et le général Blücher décoré de l’Ordre de St-Grégoire 1re Classe, prince Constantin pour la décoration de …

Lire la suite …

Ensemble de portraits d’artistes et personnalités diverses, avec leur envoi autographe adressé à la famille Mendl, dont : Edouard Hanslick, Bronislav Huberman ; Basevi ; Carducci ; Sgambatti ; Mesie Cantacuzène-Enesco.

Lire la suite …

Belle lettre d’Asselineau avec croquis, évoquant Baudelaire ; Votre bonne lettre me fait frémir de la peur de vous avoir écrit des impassibilités. Assurément, de nous deux, il n’y a qu’un coupable, et celui-là ne s’appelle pas Emile né Deschamps …

Lire la suite …

l’Ecole Royale Polytechnique. Correspondance du général au moment de la Révolution de 1848 : 4 janvier : Le général est sensible aux souvenirs du duc lorsque Aupick était l’aide de camp du prince de Hohenlohe et des témoignages de bienveillance …

Lire la suite …

Diverses pétitions de Barbusse demandant à l’écrivain son soutien moral ; Giono participera de manière active à plusieurs de ses initiatives, intervenant en particulier dans l’affaire Thaelmann, secrétaire du parti communiste allemand, emprisonné par les Nazis en 1933. Février-avril 1932 …

Lire la suite …

Après avoir épuisé les ressources de sa mère et de ses éditeurs, Baudelaire semble être dans la gêne et au désespoir avant de s’adresser à ses amis pour mendier sa subsistance ; Je suis profondément honteux et désolé de faire …

Lire la suite …

Berlioz fait appel au chanteur pour une interprétation ; Permettez-moi de recourir à votre obligeance pour accompagner les chœurs de Trotebas pendant les deux ou trois répétitions qu’ils vont faire pour mon 3e concert. Ce sera un vrai service que …

Lire la suite …

Berlioz apprend que par la « bienveillante proposition » de son correspondant, ses appointements du Conservatoire ont été portés à 3 000 francs ; le musicien lui adresse ses sentiments de vive gratitude.

Lire la suite …