Page 148 - cat-vent_artcurial9-10-05-2011

This is a SEO version of cat-vent_artcurial9-10-05-2011. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

Livres et manuscrits — 9 & 10 mai 2011. Paris 148

332

[François-Louis SCHMIED] Paul MORAND

Paysages méditerranéens

S.éd., 1933. In-8. Reliure plein maroquin bleu azure, avec, sur les plats et sur le dos lisse, un quadruple encadrements de flets dorés et de bandes incrustées en maroquin vert de diverses teintes, et, en son centre, des vaguelettes stylisées, poussées or et argent, titre et nom de l’auteur poussés or et soulignés de flets dorés et d’incrustations de maroquin vert, doublures en maroquin orange, pages de garde en soie bleue, tranches dorées, chemise, étui (G.H. LILLAZ, A. Jeanne dor.). Couv. et dos conservés. Edition originale du texte de Paul Morand.

Tirage limité à 110 ex., celui-ci n° 22, signé au colophon par Schmied. Nombreuses illustrations de Schmied, la plupart en couleurs, représentant des paysages méditerranéens. Exemplaire enrichi d’une double suite des illustrations sur japon, en noir et en couleurs, chacune portant le n° VIII et étant signée par Schmied.

Merveilleux ouvrage, remarquablement conçu par François-Louis SCHMIED (1873-1941).

L’un de ses plus ouvrages les plus raffinés, montrant sa fascination pour l’Afrique du Nord et l’Orientalisme, ici dans une reliure parlante de Lillaz, avec A. Jeanne pour la dorure, l’un des meilleurs spécialistes de l’époque qui travailla avec les meilleurs relieurs.

12 000 — 15 000

333

Eugène-Alain Séguy

Suggestions pour Etoffes et Tapis : 60 motifs en couleurs

Massin & Cie, 1925. Portfolio in-f°, pièce de titre illustrée contrecollée sur le plat, lacets. Contenant 20 grandes planches de motifs art déco reproduits au pochoir. Cachets de l’Ecole Pratique de Reims.

800 — 1 200

332 II/II

Page 148 - cat-vent_artcurial9-10-05-2011

This is a SEO version of cat-vent_artcurial9-10-05-2011. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »