This is a SEO version of Mise en page 1. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »244 VÉGÈCE. Du Fait de guerre : et fleur de chevalerie … Pareillement CXX histoires concernans le fait de guerre,
joinctes à Vegece. Traduicts fidellement de latin en francois. Paris, Ch. Wechel, 1536. In-folio gothique, cuir de Russie vert, double filet à froid, dos lisse orné, tranches jaunes ( Reliure du début du XIX e siècle ).
2 000 / 2 500 €
Bechtel, 740, V-22. – Brun, 307-308. – Renouard, Inventaire des éditions parisiennes , V, n° 328.
Première édition de la traduction française par Nicolaus Wollick, dit Volcyre de Sérouville ou Le Polygraphe. C ET IMPORTANT TRAITÉ DE L ’ ART MILITAIRE ET STRATÉGIQUE EST RECHERCHÉ POUR SES ILLUSTRATIONS SINGULIÈRES : 122 superbes bois de facture germanique à pleine page, les mêmes que ceux qui illustrent les éditions latines de 1532 et 1535, et 2 grands bois représentant l'empereur Maximilien devant son camp, gravés d'après Albrecht Dürer . Marque de Wechel sur le titre et au verso du dernier feuillet.
Un dessin à la plume occupe le dernier feuillet ; il reproduit maladroitement le personnage gravé qui lui fait face. Réparations en marge de certains feuillets, quelques mouillures.
245 VÉGÈCE. Quatre livres. De la medecine des chevaux malades, & autres veterinaires aliénez & altérez de leur
naturel. Traduicts nouvellement de Latin en François. Paris, Charles Périer, 1563. In-4, bradel maroquin marron, titre et date frappés en lettres dorées sur le dos ( Honnelaître ).
500 / 600 €
Première édition de la traduction française, par Bernard du Poy-Monclair.
Belle marque de Périer sur la page de titre, avec au verso les armoiries gravées de François de Silly. Le dernier feuillet est occupé par un beau bois à pleine page représentant un cheval.
Rousseurs éparses, un petit trou et taches de la taille d'une tête d'épingle sur la page de titre.
244
84
This is a SEO version of Mise en page 1. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »