Lot n° 113

MARINE. Famille TRULLET; Ensemble de 4 Lettres et pièces.

Estimation : 200 - 250 EUR
Adjudication : Invendu
Description
MARINE. Famille TRULLET; Ensemble de 4 Lettres et pièces.
Procuration donnée à Toulon le 14 Novembre 1719, par Alexandre de RECLUS Lieutenant de Vaisseau à Jacques TRULLET Enseigne de Vaisseaux.
Deux lettres autographes signées de Jacques TRULLET. Il est le Bisaïeul paternel de Toussaint Jules de VENEL. 1719, 1731.
Notice sur les lettres d'anoblissement données à Jacques TRULLET, Enseigne de Vaisseaux du Roi en 1718, mentionnant les états de services de son père Antoine TRULLET.
Notice sur les lettres d'anoblissement données à Jacques TRULLET, Enseigne de Vaisseaux du Roi en 1718, mentionnant les états de services de son père Antoine TRULLET.
«TRULLET (Jacques) Enseigne de Vaisseau à l'honneur de représenter à Votre Altesse, qu'il a 19 ans de service. Il s'est trouvé au Combat de Gibraltar , à la Bataille de la réduction de Minorque où il commandait deux pièces de canon et une Compagnie. Il s'est embarqué sur LE FONDANT, lorsque ce Navire fut détaché par Mr le Comte de VILLERS pour aller brûler un Vaisseau Anglais de 70 pièces de canon sous le feu de la Forteresse de Vintimille. Il s'est trouvé au Siège de Toulon, à celui de Barcelone et à plusieurs détachements de chaloupes. Il a fait plusieurs autres Campagnes. Il supplie votre Altesse de vouloir se souvenir des Services de feu son Père qui a eu l'honneur de servir sous vos Ordres, en lui continuant l'honneur de Sa Protection pour son avancement.» - 280 «TRULLET (Jacques) Enseigne de Vaisseau à l'honneur de représenter à Votre Altesse, qu'il a 19 ans de service. Il s'est trouvé au Combat de Gibraltar , à la Bataille de la réduction de Minorque où il commandait deux pièces de canon et une Compagnie. Il s'est embarqué sur LE FONDANT, lorsque ce Navire fut détaché par Mr le Comte de VILLERS pour aller brûler un Vaisseau Anglais de 70 pièces de canon sous le feu de la Forteresse de Vintimille. Il s'est trouvé au Siège de Toulon, à celui de Barcelone et à plusieurs détachements de chaloupes. Il a fait plusieurs autres Campagnes. Il supplie votre Altesse de vouloir se souvenir des Services de feu son Père qui a eu l'honneur de servir sous vos Ordres, en lui continuant l'honneur de Sa Protection pour son avancement.»
Partager