This is a SEO version of cat-vent_parissvv25-06-2011-2. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »
133
Philippe II, roi de Castille
pour Diego de Valladolid, 1578
Charte exécutoire de confrmation d’hidalguie, donnée par don Philippe second de ce nom par la grâce de Dieu roi de Castille, de Léon, d’Aragon, des Deux-Siciles, de Hiérusalem, de Navarre, de Grenade, de Tolède, de Valence, de Galice, de Majorque, de Séville, de Sardaigne, de Cordoue, de Corse, de Murcie, de Jahem, des Algarves, de Algésiras, de Gibraltar, des Iles de Canaries, des Indes, Isles et Terres fermes de la mer Océane, comte de Barcelone, seigneur de Biscaye et de Molina, duc d’Athènes et de Néopatrie, comte de Roussillon et de Cerdagne, marquis d’Oristan et de Goziano, archiduc d’Autriche, duc de Bourgogne, de Brabant et de Milan, comte de Flandres et de Tyrol, etc., en faveur de Diego de Valladolid & son frère, contre qui s’opposaient Francisco Chumacero de Sotomayor, receveur fscal, & le conseil de Justice de la ville de Ezcaray. Madrid, 14 juillet 1578.
Un volume in-folio, vélin souples à lacets. 33 ƒƒ de parchemin + 5 ƒƒ blancs. Deux grands lacs de chanvre, réunis autour d’un disque de métal qui supportait autrefois le sceau royal.
Description des enluminures :
• ƒ 1 verso : large peinture héraldique, pleine page, illustrant les grandes armes d’Espagne, entourées du collier de l’Ordre de la Toison d’Or, ainsi que les armes de (Diego de Valladolid) sommées d’un cimier, sur un fond de couleur lilas. • ƒ 2 : large lettrine décorée & peinte.
Agréable composition héraldique.
83
This is a SEO version of cat-vent_parissvv25-06-2011-2. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »