Lot n° 362

Edmond ROSTAND (1868-1918). [AF] 7 L.A.S. ou P.A.S., la plupart sans date ; 1 page chaque de formats divers. Bel ensemble. Brouillon de la tirade de Flambeau dans L’Aiglon (1900), collé au dos d’un fragment d’une copie de la pièceà...

Estimation : 500 / 700
Adjudication : 1 417 €
Description
l’encre rouge par Mme Rostand :
« Et nous, les petits, les obscurs, les sans grades,
Nous qui marchions fourbus, blessés, crottés, malades »…
Billet à Coquelin : ce soir, au théâtre, il lui apportera La Brouette et ils causeront de Cyrano… Remerciement à François Coppée pour la netteté de sa réponse concernant sa candidature à l’Académie (Cambo 15 février)… Au sujet de Chantecler : il est heureux « de voir mon humble coq appelé à présider les travaux courageux et rustiques de votre jeune groupe français »… Protestation scandalisée à Henri Hertz qui veut jouer le Vendredi Saint (réponse jointe, 24 mars 1910)… À un ami qui s’est abttu en duel : « Vous n’avez pas le droit de courir le danger ! »… Rendez-vous…
On joint 4 L.A.S. de Rosemonde Rostand (une à H. Hertz au sujet de Cyrano) ; une de Maurice Rostand (plus une de l’actrice Bérangère le concernant) ; et une de Jean Coquelin à son père, au sujet de l’opération de Rostand par le Dr Pozzi (Cambo, vendredi). Plus des photographies, portraits et coupures de presse.
Partager