Lot n° 361

Mr. l'avocat Henri Wander-Noot, premier conseiller des états de Brabant/ Pro Patria Mori, s.d. Gravure en couleurs, publ. par Avanzo, Buffa et Cie à Gand et à Paris, 29 x 29,7 cm (belles marges); adresse et légende gravés dans la marge inf....

Estimation : 100 / 150
Adjudication : Invendu
Description
Petite rouss. effleurant la cuvette. Beau portrait en médaillon de l'homme politique belge (1731-1827), l'un des chefs de file de la Révolution brabançonne; sous le médaillon, un lion couché et 2 emblèmes ecclésiastiques et dans la marge inf. "Vive Vive les Belgiques Catholique Romain &c. &c.".
Joint : François Charles comte de Metternich Winnebourg, s.d. Gravure, "à Bruxelles, chez l'auteur", 19 x 12,5 cm (bonnes marges); non signée. Portrait en médaillon avec poème de 5 vers ("Ministre sans astuce et profond politique (...) fixeront le bonheur au sein de la Belgique") et mention "Dédié aux Belges par un citoien, ami du prince et de la patrie". Le comte de Metternich fut le dernier ministre plénipotentiaire des empereurs autrichiens dans nos régions. (2 pcs)
Partager