Lot n° 257

MARMONTEL (Jean-François). Contes moraux. Paris, J. Merlin Libraire, 1765 ;

Estimation : 200 / 300 € /
Adjudication : 180 €
Description
3 vol. in-12, veau écaille, encadrement de trois filets dorés sur les plats, dos long orné de motifs dorés, pièces de titre et de tomaison olive, tranches cailloutées, [Rel. de l'époque], petites galeries de vers sur les plats.
Portrait-frontispice, 3 titres et 23 charmantes figures de Gravelot hors texte gravés sur cuivre.
Seconde éditon et première illustrée.
Initiales RD à l’encre sur les ff. de titre gravés. Plaisant exemplaire dans une bonne reliure de l’époque.
Brunet, III, 1440. Graesse, 406. Cohen, 687 (« Les figures de Gravelot sont parmi les plus jolies que ce maître ait produites »). — JOINTS :
• FLORIAN (de). Œuvres. Nouvelle édition ornée de figures et augmentée de la Vie de l’auteur, de Guillaume Tell et autres ouvrages inédits. Paris, de l’imprimerie de F. Dufart, 1805 ; 8 vol. in-8, veau tavelé, dos long orné de motifs dorés, pièce de tomaison rouge et de titre verte, tranches cailloutées, [Rel. de l'époque], un peu frottée.
Édition ornée de 4 frontispices et 40 figures hors texte, le tout gravé sur cuivre.
• Don Quichotte de la Manche, traduit de l’espagnol par Florian ; ouvrage posthume. Paris, de l’imprimerie de Didot l’âiné, Deterville, 1799 ; 3 vol. in-8, même reliure.
Trois frontispices et 21 figures hors texte, le tout gravé sur cuivre.
Une figure déboîtée. Quelques ff. déréglés ; quelques rousseurs
Partager