Lot n° 389

JAHN (Otto, éditeur). Auli Persii Flacci Satirarum Liber fait au Collège de France par Michel Chevalier, rédigé par M. A. Broët. […] Année 1841-1842. Lipsiae [Leipzig], Breitkopfii et Haertelii, 1843 ;

Estimation : 150 / 300 € /
Adjudication : 180 €
Description
in-8, chagrin bleu cobalt, encadrement de trois filets dorés, armes centrales dorées sur le premier plat, dos à nerfs orné de motifs dorés, dentelle intérieure dorée, tranches dorées, [Rel. de la fin du XIXe s.].
Avec les CCXVI p. des Prolegomena, reliées à la fin.
De la bibliothèque de J. Gomez de la Cortina, avec ses armes dorées sur le premier plat. Quelques rousseurs, sinon très bel exemplaire. — JOINT :
• Réunion de 8 volumes du Trésor des pièces rares ou inédites. Paris, Auguste Aubry, 1855-1860 ; cartonnage d’éditeur toile marron, encadrement à froid sur les plats, avec titre ét médaillon doré, non rogné.
BORDIER (H. L.). Les Églises et monastères de Paris.— DU LIS (Charles). Opuscules historiques relatifs à jeanne d’Arc, dite la Pucelle d’Orléans.— METZ (Guillebert de). Description de la ville de Paris au XVe siècle.— BRETAIGNE. Récit des funérailles d’Anne de Bretagne.— SICILLE. Le Blason des couleurs en armes, livrées et devises (frontispice gravé sur cuivre).— La Journée des madrigaux, suivie de la Gazette de Tende (avec la carte de Tendre) et du Carnaval des prétieuses.— Procès du très meschant et détestable parricide Fr. Ravaillac, natif d’Angoulesme. Publié pour la première fois sur des manuscrits du tems.— Les Loix de la galanterie (1644)
Partager