Lot n° 52

[CHÀTEAU DE LA LOIRE] MONTHELIER. BAILLARGÉ (Alphonse), WALSH (Joseph). Album du château de Blois restauré et des châteaux de Chambord, Chenonceaux, Chaumont & Amboise. Blois, Arthur Prevost, 1851

Estimation : 50 / 80
Adjudication : 50 €
Description
. Petit in-folio oblong, [2] feuillets, 107 pages, 18 lithographies sur fond teinté, sous serpentes, titre et armes de Blois compris, percaline aubergine de l'époque, motif rocaille doré sur le plat supérieur, décor à froid de même insipration au dos et au plat inférieur, tranches dorées (ex. légèrement déréglé, coins émoussés, dos passé, qq. rousseurs aux planches).
Édition originale. Bel album en cartonnage romantique. Les illustrations ont été dessinées et lithographiées par Jules-Alexandre Monthelier, auteur de la Belgique monumentale ; le titre et la planche des armes de la ville de Blois sont l'œuvre de Désiré Raimbaut. Alphonse Baillargé est l'auteur du texte archéologique et artistique ; les notices historiques sur les châteaux sont du vicomte Joseph Walsh.
Partager