Lot n° 254

[Grands cuisiniers]. [BOUTROUE (Henri)]. ENSEMBLE DE 18 CARTES POSTALES illustrant la carrière de ce grand cuisinier français qui exerça dans de grands établissements du Royaume-Uni (quelques défauts, bon ensemble). - Suite de 4 cartes postales...

Estimation : 150 / 250
Adjudication : Invendu
Description
photographiques qui représentent les équipes culinaires de grands hôtels et restaurants britanniques, où Henri Boutroue a officié entre 1907 et 1913 (dont les Langham Hôtel et Savoy Restaurant à Londres). (Une carte est en 3 exemplaires et une autre en 4 ex., soit 9 cartes).
On joint :
- 1 carte montrant le Clifton Down Hôtel à Dublin (1909), adressée par Henri Boutroux à ses parents. - 5 cartes adressées à Boutroue par divers (1910-1913), l'une au Clifton Down Hôtel, les autres au Shelbourne Hôtel de Dublin. Deux de ces cartes montrent le personnel du Langham à Londres en 1910 et 1911, et une le Grand Hôtel de Greystones.
- 2 cartes adressées, l'une à un pâtissier de l'hôtel Shelbourne, l'auteur à un cuisinier du Langham.
- 1 carte du Sackville Hôtel à Bexhill-on-Sea.
Henri Boutroue s'est particulièrement distingué comme chef de cuisine à l'hôtel Shelbourne de Dublin vers 1913. Une notice lui est consacrée dans l'ouvrage de A.C. Hoff, " Dainty Sweets ", paru en 1913 à Los Angeles, et où sont répertoriés les meilleurs desserts des principaux chefs des États-Unis, du Canada et de l'Europe.
Soit 18 cartes postales, certaines photographiques.
Partager