Lot n° 380

[MALADIES des FEMMES]. MAURICEAU (François). Traité des maladies des femmes grosses, et de celles qui sont accouchées. Enseignant la bonne et véritable méthode pour bien aider les femmes en leurs accouchemens naturels, et les moyens de remédier...

Estimation : 100 / 200
Description
à tous ceux qui sont contre nature, et aux indispositions des enfans nouveau-nés […] accompagné de plusieurs figures […] Quatrième édition corrigée par l’auteur, et augmentée de plusieurs nouvelles figures…
Ens. 2 vol.
A Paris, chez Laurent d’Houry, 1694.
2 parties en un vol. in-4 (26 x 19,5), plein veau de l’époque, dos à 5 nerfs, dos orné, (12) p.-555 p.-(24) (table), et (6)-572 p.-(12) (table). Illustré du portrait de l’auteur gravé par Bernard Picart en frontispice et de 32 planches (table manuscrite; des pl. au début). Coiffes et coins ém., usure aux mors. L’auteur, «Maistre ès arts, ancien prevost des maitres chirurgiens jurez de la ville de Paris», fut un novateur en matière d’accouchements.
• Joint :
CAPURON (J., docteur en médecine). Traité des maladies des femmes, depuis la puberté jusqu’à l’âge critique inclusivement. A Paris, chez l’auteur, et chez Croullebois, Libraire de la Société de Médecine, 1812. In-8 (20,5 x 13), demi-basane et petits coins de l’époque, dos lisse orné, pièce de titre maroquin orange, ii-616 p. Sauf un petit accident à la coiffe supérieure, bel exemplaire.
Partager