Lot n° 147

Léonce BENEDICTE. 1859-1925. Directeur du Musée du Luxembourg, premier conservateur du Musée Rodin. 4 L.A.S. à Achille Segard. Paris, juillet-décembre 1918.

Estimation : 500 / 800 €

Description
4 pp. in-8, en-tête du Musée du Luxembourg et du Musée Rodin ; joint leurs enveloppes épinglées à la lettre.

Il a quelques embarras relativement aux reçus qui ne correspondent pas aux chèques émis par Ségard ; il ne peut donc les signer et l’invite à passer le voir. (…)
Vous me demandez une sorte de certificat. Je vais vous le donner mais justement, il y a un désaccord entre les relevés de Rudier et mon livre de commandes (…).
Le conservateur a pu enfin avoir les comptes de Rudier qui portait une erreur ; il va donc pouvoir signer les différents certificats.
A propos du règlement de « l’affaire Rodin-Legros », Rodin lui ayant donné mandat légal de régler toutes ses affaires artistiques.

Joint
•Diverses notes de Ségard (copie de quittance passée avec Rodin) et dont une au verso d’une lettre de Bénédicte et dans laquelle il liste les commandes passées auprès de Rodin : Tête de « femme accroupie », tête avec les épaules, petit torse de femme provenant d’une figurine…



Partager