Lot n° 128

LE BOT (Marc). Miroirs, Murs volatils. (Paris, sans nom), juin 1995. Plaquette grand in-8 (225 x 160 mm) en forme d'accordéon à dix volets, versos blancs, plat supérieur de couverture recouvert d'une feuille transparente violette divisée en...

Estimation : 400 / 500
Adjudication : 800 €
Description
carrés réfléchissants, bande centrale verticale de papier métallisé traversant la pièce de titre bordée de rouge, plat inférieur de papier nuageux, dos lisse de papier métallisé, étui bordé de papier métallisé.
Livre d'artiste très élaboré réalisé par Bertrand Dorny. Chaque page est ornée de bandes latérales de papier de couleurs parfois métallisées droites ou ondoyantes. Le texte de la première page recouvert d'une pellicule légèrement métallisé et semi-opaque ne permet la lecture qu’en vision oblique. Deux autres pages imprimées à l'envers se lisent par réflection sur une page en vis-à-vis de papier métallisé formant miroir. Quelques lignes sont écrites de la main de l'auteur en rouge ou en bleu. La dernière page présente, en deux rectangles de suédine noire séparés par une bande métallisée et raccordés par une couture au fil rouge sorte de corset stylisé. — Le colophon indique : « Fait à 10 répliques. Paris en juin 1995 », libellé suivi des signatures de Dorny et de Marc Le Bot.
Partager