Lot n° 283

MAUPIN. La richesse des vignobles, ou nouvelle manipulation générale des vins. Paris, Musier, Gobreau, 1782. In-8, broché, couverture de papier bleue muette, non rogné. _x000D_

Estimation : 800 / 1000
Description
Édition fortement augmentée sur la première, parue chez le même éditeur en 1781 et qui ne comptait que les 28 premières pages. Ici figure en plus une Leçon sur la grappe ou rafle de raisin, un Problème sur le tems juste du décuvage des vins, un Procédé pour la Manipulation et la Fermentation des vins.

[Relié avec du même :]

•Avis particulier et très-nécessaire, à tous les propriétaires bourgeois, sur la vigne, les vins & les terres. 1786. 8 pp.

•Les principales bévues des vignerons, aux environs de Paris et par-tout, ou avis très-important à tous les propriétires des vignes. Paris, 1782. 43 pp.

•Expériences principales et instructives de la Nouvelle Manipulation des vins faites et multipliées depuis 1771 jusqu'à présent dans les différentes Provinces de Vignobles de France, et particulièrement sur les premiers vins de la Bourgogne et de la Champagne, et même en plusieurs pays étrangers.
S. l. n. d. [1782] ; 32 pp., 30 pp.

Bon état intérieur, manque une partie du dos.
Partager