Lot n° 173

Sisley (Alfred). Lettre autographe signée à son « cher ami ». Moret-sur-Loing, 24 mars [1897]. 1 p. in-12.

Estimation : 1500 / 2000
Adjudication : 1500 €
Description
« Je vous renvoie la lithographie avec le bon à tirer, si vous voulez vous contenter de cet essai malheureux.

Comme en tout on ne réussit pas à faire du premier coup ce que l'on n'a jamais fait. Je préfère généralement le noir mais en l'espèce j'ai choisi la couleur. Je vous serre bien affectueusement la main... »
Bords de rivière ou les Oies, seule lithographie en couleurs de Sisley, qui ne laissa qu'un nombre infime d'estampes (en tout 4 eaux-fortes et 2 lithographies).

Réalisée d'après un pastel de lui, tirée chez Auguste Clot, cette lithographie en couleurs faisait suite à une commande d'Ambroise Vollard pour sa deuxième exposition des peintres-graveurs et fut publiée à cette occasion dans son Album d'estampes d'estampes originales de la galerie Vollard.
Partager