Lot n° 79

Alexandre DUMAS fils. 1824-1895. Écrivain, auteur de la Dame aux Camélias. 3 L.A.S. S.l.n.d. 5 pp. in-12 et 3 pp. in-8 ; ▬ Joint • un portrait photo. (format in-32).

Estimation : 200 - 300 €
Adjudication : Invendu
Description
A son cher Fèbvre, demandant de réserver 2 fauteuils d’orchestre pour Demi-monde, ajoutant ;
Vous êtes le seul dont je puisse abuser au Théâtre français. A propos de travaux ? et l’acquisition d’une plaque de fonte et d’encadrement de faïence. Recommandation auprès de l’Impératrice Eugénie ; (…)
C’est donc à mes risques et périls que j’adresse à l’Impératrice elle-même une petite note en faveur d’une œuvre qui se recommande toute seule, mais que l’auteur de La Dame aux Camélias et des Idées de Madame Aubray doit logiquement patronner (…).

▬ Joint
• une lettre de Madame Alexandre Dumas, pour s’excuser de ne pouvoir assister à l’inauguration du Musée Alexandre Dumas père à Villez-Cotterêt en 1933.
Partager