Lot n° 198

Augustin Joseph, Comte de MAILLY, Maréchal de France en 1783 - (1708 - Guillotiné le 25 Mars 1794). 2 Pièces (L.A.S. et P.S.)

Estimation : 150/ 200 €
Adjudication : Invendu
Description
─ L.A.S. « Le Ml de MAILLY » à LA ROCHE DE VAUX (Sarthe) le 1er Septembre 1787 – 2pp in-8° - Étant le tuteur des enfants mineurs de VOYER D’ARGENSON, il estime que l’on a pas rendu justice à Mr MORIZOT, qui s’est occupé de la succession de leur mère et de leurs affaires, en ne lui accordant que 50 Louis d’appointements et de gratification. Pour réparer, il demande à son correspondant de lui rédiger un modèle de lettre d’autorisation du paiement de 50 autres Louis sur la tutelle. « …J’attends des nouvelles de mon petit fils et j’espère qu’il sera arrivé en bonne santé… » -
▬ On joint
• le modèle de la lettre demandée par le Comte de MAILLY, dont le destinataire a gardé copie. -

─ P.S. « Le Ml de MAILLY ». « ROUSSILLON, État-major. » « Le Chevalier BONASTON venant d’être nommé à la lieutenance de Roi de VILLEFRANCHE, supplierait qu’il lui fut accordé un Congé de six mois pour se mettre en état de former son établissement. Son absence ne peut intéresser le service, le Major et l’aide-major étant présent. » - sans date.
1p in-8° oblong –
Partager