Lot n° 117

Boris VIAN - Lettre autographe signée adressée à Gisèle Sauvaitre. Paris « 6bis cité Véron », [2 octobre 1957, cachet]. 2 pp. in 4, enveloppe avec adresse autographe.

Estimation : 1 500 - 2 000 €
Description
Demande de conseils pour placer son fils de 15 ans en internat.

« D’abord, merci de votre carte de cet été – j’ai beaucoup apprécié ce magnifique castel – Je l’ai trouvé en rentrant et ça m’a fait un coup au cœur (il est vachement laid, c’est pour ça).

Je voudrais vous demander un tuyau. Où mettre mon fils en pension ? Je ne sais à qui m’adresser. Il doit, probablement, redoubler sa troisième. Il a passé les vacances en Allemagne et j’espérais le mettre en Suisse mais avec cet abruti de Gaillard, ça devient vraiment au-dessus de mes possibilités. Alors je ne sais vraiment plus. Connaissez-vous un internat où je puise le mettre ?

Sitôt qu’il est au milieu d’une société réglée et disciplinée, ça va à peu près. Ici c’est pas possible. Je m’y prends un peu tard, mais j’espérais des réponses que je n’ai pas obtenues ; aussi je viens vous importuner puisque vous êtes une professionnelle de la chose… »

Patrick Vian, fils de Michelle Léglise et de Boris Vian, fera carrière dans la musique.
Partager