Catalogue non publié. Seuls les administrateurs peuvent voir ce catalogue sur le site.
Lot n° 199

GIONO (Jean). L.A.S. Jeanà Marie-Louise Taos Amrouche (Ecrivain, chanteuse). S.l.n.d. (circa été 1956 ) ; 2 pages in-8 à l’encre noire sur papier filigrané.

Estimation : 700 - 800 €
Description
Je t’ai dit mille fois que mes silences n’étaient jamais de l’oubli. Bien que je sache qu’ils doivent être parfois agaçants, songe qu’ils ont toujours une raison simple.
Celui ci a été motivé par l’excès de travail qu’il a fallu fournir pour terminer le film dans des conditions de chaleur et d’inconfort qui doublaient la fatigue. Nous étions au milieu de la Crau vers Fos sur Mer et il n’était pas possible après le travail de la journée ni d’écrire ni même de bouger le petit doigt.
Enfin le voila terminé pour cette année, ce film, et le travail a été bon. Je me repose une semaine et puis je vais à Paris comme promis. J’y aspire avec beaucoup de désirs. Pour ton rhumatisme, c’est tout simple pour Gréoulx. L’appartement sera à ta disposition quand et comment tu voudras et je serai près de toi. Mais d’ici là, achète un gros tube d’Algésal[…] D’accord pour le petit roman en partant de l’histoire que je vous ai raconté et je vous le mettrai sur pied et l’organiserai.
Il parle d’Emile Hugues pour un service […] Je t’écrirai pour retenir une chambre dés que je serai fixé sur
la date de mon voyage […] Ne manques pas à user de l’Algesal pour ton rhumatisme.
C’est radical même pour moi qui suis plus gravement atteint que toi.
Cent mille choses inexprimables.
Je t’embrasse.

Taos Amrouche sœur de Jean Amrouche a été la maîtresse de Giono.
Il parle dans cette lettre du tournage de L’eau Vive.
Partager