Lot n° 221

SÉNAC DE MEILHAN (Gabriel). Ensemble trois ouvrages.

Estimation : 400 - 500
Adjudication : Invendu
Description
Considérations sur les richesses et le luxe. Amsterdam et Paris, Veuve Valade, 1787. In-8, basane marbrée, dos lisse orné (Reliure de l'époque). Édition originale. Concurrent de Necker, Sénac de Meilhan devint son farouche opposant lorsque celui-ci fut nommé par Louis XVI. Ses Considérations sur les richesses et le luxe sont une attaque frontale des thèses financières défendues par le Suisse. De la bibliothèque du marquis de Balleroy, avec ex-libris. Son château, édifié au par François Mansart, est une des plus splendides propriétés de Normandie. Manque aux coiffes, coins usés, mors supérieur ouvert sur 4 cm.
Du Gouvernement, des mœurs et des conditions en France, avant la Révolution. Hambourg, Hoffmann, 1795. In-8, demi-chagrin rouge avec coins, dos lisse, filets dorés et à froid (Reliure du XIXe siècle). Édition originale. De la bibliothèque A.-G. Du Plessis, avec ex-libris. Mouillure marginale en début d'ouvrage.
Portraits et caractères de personnages distingués de la fin du dix-huitième siècle. Paris, Dentu, 1813. In-8, demi-basane blonde, dos lisse orné (Reliure de l'époque). Édition originale. Manque à la coiffe supérieure, petits trous de ver au mors inférieur.
Partager