Lot n° 301

JACQUEMART (Albert). Flore des dames. Botanique à l'usage des dames et des jeunes personnes. Paris, P.-J. Loss, B. Neuhaus, 1840. Grand in-18, chagrin rouge, double filet doré, filets et fleurons dorés et à froid entrelacés en encadrement,...

Estimation : 150 - 200
Adjudication : 150 €
Description
chiffre H. B. doré au centre, dos lisse orné d'entrelacs de filets et de fleurons dorés, triple filet intérieur doré, doublure et gardes de moire blanche, tranches dorées (Reliure de l'époque).
Édition originale.
Charmant ouvrage illustré par Auguste Duménil comprenant un titre-frontispice rehaussé, douze planches de fleurs finement coloriées et gommées et deux planches de détails botaniques en noir, le tout gravé par Folliau.
Très bel exemplaire imprimé sur papier vélin dans une jolie et très fraîche reliure romantique.
Comme presque toujours, l'avis au relieur a été supprimé par l'intéressé.
Pritzel, n°4350 – Plesch, 277.
On joint : MOLLEVAUT (Charles-Louis). Les Fleurs, poëme en quatre chants. Musique de Boyeldieu. Paris, Arthus Bertrand, [1818]. In-12, bradel cartonnage décoré de motifs gravés en noir, non rogné (Reliure de l'éditeur). Édition originale, recherchée pour les neuf ravissantes illustrations de Bessa et Chasselat, dont un titre orné et quatre figures de fleurs en vif coloris d'époque. Le volume contient en outre 4 pp. de musique gravée et un tableau dépliant. Quelques rousseurs.
Partager