Lot n° 42

FRANCE (Anatole).

Estimation : 1 500 - 2 000 EUROS
Adjudication : Invendu
Description
Le Puits de Sainte-Claire. Paris, Ferroud, 1925. In-4, maroquin brun, premier plat orné d’un panneau central mosaïqué au décor géométrique de maroquins bleu canard et châtaigne encadré d’un liseré de maroquin vert bleuté, encadrement sur le second plat, couvertures et dos (Reliure moderne). Édition illustrée de 38 eaux-fortes et de 12 bois gravés par Georges Rochegrosse et gravées par Decisy.
Tirage à 650 exemplaires, celui-ci non numéroté, exemplaire de Georges Rochegrosse, sur grand Japon, avec un E.A.S. de l’éditeur François Ferroud. Il comporte un tirage à part en couleurs des grands culs-de-lampe gravés sur bois (épreuves sur vélin) et 3 états des eaux-fortes non mentionnés au justificatif : un état en 3 teintes et or, un tirage sans la planche mère en 3 teintes et or avec remarque (épreuves sur japon), l’eau-forte pure avec remarque (épreuves sur japon sauf une sur vélin).
Exemplaire offert par Georges Rochegrosse à Antoinette Arnaud, sa future seconde épouse, avec un bel envoi autographe signé.
Partager