Lot n° 155

GOETHE.

Estimation : 400 - 500 EUROS
Adjudication : 500 €
Description
Werther. Paris, Javal et Bourdeaux, 1928. In-4, en feuilles, couvertures, emboîtage de l'éditeur. Édition illustrée de 16 aquarelles d'Auguste Leroux. Un des 50 sur japon ancien comprenant quatre états des hors-texte de Leroux et la décomposition d'une planche.
Exemplaire enrichi d'un dessin original sur calque à l'encre signé d'Auguste Leroux, rehaussé à la gouache (22 x 17 cm) et 2 interprétations supplémentaires de l'illustration du livre (30 compositions au total) en trois états par Umberto Brunelleschi et Robert Mahias.
On joint : Choderlos de LACLOS. Les Liaisons dangereuses. Ibid., 1928-1929. 2 volumes in-4. 30 compositions de William Ablett, sur japon ancien. Et 2 exemplaires de la première partie de l'illustration par Auguste Leroux (15 compositions).
Partager