Lot n° 75 

JUBÉ (Général Auguste, Baron de la Perelle) : Le Temple de la Gloire, ou les Fastes Militaires de la France, depuis le règne de Louis XIV jusqu'à nos jours

Estimation : 140 - 200 EUR
Description
JUBÉ (Général Auguste, Baron de la Perelle) : Le Temple de la Gloire, ou les Fastes Militaires de la France, depuis le règne de Louis XIV jusqu'à nos jours. [Paris, Rapet, 1819 1820]. 2 volumes.

28 par 42,5 cm. XXVIII-335 ; (4)-379 pages. Demi-chagrin vert d'époque, dos lisse très joliment orné de motifs romantiques à l'or et à froid. Un mors fendu sur 6 cm, petites épidermures. Rousseurs. Deux pages de titre gravées et 38 planches gravées hors-texte (complet), représentant le plus souvent des scènes de bataille.

Exemplaire de l'auteur, dont l'ex-libris armorié se trouve sur le Tome 1.

Chaque bataille est décrite d'une manière vivante, et les illustrations les accompagnent. Seuls les deux présents volumes ont paru (Brunet, tome III, 592), l'ouvrage s'arrête aux batailles menées par Bonaparte, avant l'Empire. Un bel ouvrage.
Partager