Lot n° 247 

BRARD (Cyprien-Prosper) : Traité des pierres précieuses, des porphyres, granits, marbres, albâtres, et autres roches propres à recevoir le poli et à orner les monumens publics et les édifices particuliers (

Estimation : 120 - 180 EUR
Description
BRARD (Cyprien-Prosper) : Traité des pierres précieuses, des porphyres, granits, marbres, albâtres, et autres roches propres à recevoir le poli et à orner les monumens publics et les édifices particuliers (...). Paris, F. Schoell, 1808. Deux volumes.

14 par 21 cm. (4)-XXVII-(1)-247, et 3 planches dépliantes ; 248 à 565 pages, suivi de 5 planches dépliantes, et du catalogue de l'éditeur en 16 pages. Brochés, sous couverture d'attente. Diverses traces de mouillures sur le tome 1, mouillure claire en marge haute pour quelques cahiers sur le tome 2.

Édition originale de ce traité sur l'utilisation des pierres dans l'industrie, illustrée de 8 planches (complet).

Cyprien-Prosper BRARD (1786-1839) fut un grand minéralogiste, et un ingénieur des mines autant attaché à l'étude des fossiles qu'à l'exploitation des mines.
Partager