Lot n° 161

SHAKESPEARE William — 24 Sonnets - Trad. et postface Yves Bonnefoy, Thierry Bouchard & Yves Prié éditeurs 1995,ex. sur vélin de Rives n°21/767, format petit in-4 (22 x 16 cm).

Estimation : 600 - 900
Adjudication : Invendu
Description
Reliure à mors ouverts : plaques de métal'rouillées et vernies, gardes et contre-gardes en daim brun et rouge vif, fonds de cahiers recouverts d’onglets de papiers de différents bruns, oranges et rouges, couture au fil'brun sur lanières de veau brunes.

Titre posé sur une pièce de chagrin brune montée sur du métal'rouillé et attachée au dos du livre avec un fil'de métal. Boîte en toile brune (intérieur en daim brun) "Annie Robine est un relieur incomparable d’être ainsi tous ces possibles, de les assumer dans la reliure revendiquée comme la voie des synthèses les moins probables et des défis à l’immédiateté déjà trop datée du convenu.
Elle est éperdument novatrice, tant par la rigueur de sa conception et de son exécution que par la sensualité de l’apparence qu’elle donne aux choses. Un relieur qui s’est avancé loin sur le chemin escarpé des impossibles."Yves Peyré (Poète, écrivain, directeur honoraire de la Bibliothèque Sainte-Geneviève, Paris)(www.annierobine-reliure.fr)
Partager