Lot n° 202

SIMS (James) : La Médecine pratique de Londres ; précédée d'un discours sur la meilleure …

Estimation : 120 - 150 EUR
Description
SIMS (James) : La Médecine pratique de Londres ; précédée d'un discours sur la meilleure méthode de poursuivre les recherches en médecine, & suivie des Observations sur les maladies épidémiques. Yverdon, s.n. [F.-B. de Félice], 1779. 3 volumes.
Édition originale de la traduction de Williers et Jaubert.
9,5 par 16,5 cm. 434 ; 357 ; 280 pages.

Avec :

[BASEILHAC (Jean)] : Nouvelle méthode d'extraire la pierre de la vessie urinaire par-dessus le pubis, qu'on nomme vulgairement le Haut Appareil dans l'un & l'autre sexe, sans le secours d'aucun fluide retenu ni forcé dans la vessie ; suivie de l'analyse des expériences de l'Académie Royale de Chirurgie de Paris, sur l'extraction de la pierre de la vessie urinaire de l'homme, par dessus le pubis. Yverdon, s.n., 1779. Un volume.

9,5 par 16,5 cm. (4)-288 pages, et 5 planches dépliantes (complet).

Pleine basane marbrée d'époque, dos 5 nerfs, pièce de titre bordeaux, caissons ornés. Quelques épidermures superficielles sur les plats, Une coiffe légèrement usée (sans gravité), coins usés, sinon bon état. Bon état intérieur.

Reliure homogène pour ces 4 volumes, avec tomaison suivie. Ouvrages rassemblés vraisemblablement parce qu'imprimés à Yverdon
Partager