Lot n° 207

KIVANOV (A. A.) & AKIMUSHKIN (O. F.) Persidskiye miniatyury XIV-XVII vv. (14th-17th century …

Estimation : 300 - 500 EUR
Adjudication : Invendu
Description
KIVANOV (A. A.) & AKIMUSHKIN (O. F.)
Persidskiye miniatyury XIV-XVII vv. (14th-17th century Persian miniatures)
Moscow, 1968. in-4 toile éditeur, 48 pp. et 78 planches dont 8 en couleurs. (Creswell suppl. I - 293). Collection des miniatures de Leningrad dédiée à la fameuse «École de Herat», capitale de Tamerlan.
Joints :
-FEUVRIER (Joannès). Trois ans à la cour de Perse. Paris, F. Juven, s.d. (1890) ; in-8 percaline de l’éditeur, plat et dos orné, tranches dorés, vi-452 pp. avec 1 portrait de l’auteur en frontispice, 4 planches en couleur, 4 cartes, 1 plan et 79 illustrations d’après des photographies inédites et des croquis de l’auteur, édition originale. L’auteur était médecin du Shah de Perse Nasr ed-Din. Frontispice détaché. Percaline usagée, coutures lâches.
-ATHAR-E-IRAN. Annales du service archéologique de l’Iran. Tomes I-III (6 fascicules) et tome IV (fascicule 2). Soit 7 fascicules. P. Geuthner 1936-1949. In-4 br., avec illustrations et reproductions in et h.-t. Principaux rédacteurs : André Godard et Yedda Godard.
Les marges du Murraka Gulshan. Les documents mongols du Musée de Téhéran. Abarküh - Natanz - Les tours de Ladjim et de Resget - les tombeaux de Maragha - Le Masdjid-E-Djum de Niriz. Le Minbar du Masdjid-E-Djami Muhammadiye. - Les anciennes mosquées de l’Iran - Historique du Masdjid-E-Djum’a d’Isfahan - Ardistan et Zaware. The Manarsof Isfahan. Notes épigraphiques sur les minarets d’Isfahan.NUn numéro spécial Isfahan. Un album de portraits des princes Timurides de l’Inde. Les statues parthes de Shami. Pièces datées de céramique de Kashan à décor lustré. L’Imanzade Zaid d’Isfahan. Les Monuments du feu. - Le temple zoroastrien de Sharifabad - Takht-é Rustam et Takht-é Kaika-Us - Le Kal’é Dukhtar de Kumm - Le Kal’é Dukhtar de Shahrestanek. - Petit monument sassanide près de Kazerun - Kalaban - Masdjid-é Sulaiman. Le monument de Neisar. Les quatre cahar-taks de la vallée de Djerrè. - le Masdjid é mawlana de Tayabad - Un farman d’Abu Nasr Hasan Hadur - Contribution à l’étude de la céramique musulmane de l’Iran - Bronzes du Luristan - Djamalabad - Les voûtes iraniennes.
Partager