Lot n° 33

Greek literature. STAZIO. De Clitophontis et Leucippes Amoris Libri VIIII. STAZIO, Achille. De …

Estimation : 350 - 600 EUR
Description
Greek literature. STAZIO. De Clitophontis et Leucippes Amoris Libri VIIII. STAZIO, Achille. De Clitophontis et Leucippes Amoris Libri VIIII. Basileae, Heruagium, 1554



8vo piccolo, 150x90 mm, legatura in mezza pelle e cartonato marmorizzato. Titolo e fregi in oro al dorso. Marca tipografica al frontespizio. Iniz. xil. Piccoli fori di tarlo al margine superiore che interessano tutto il volume, ma che non intaccano il testo. Per il resto buon esemplare.

Édition exceptionnelle. Le roman du rétrograde grec, appelé à tort Statius, est traduit en latin par Ludovico Annibale Della Croce. Il raconte l'histoire d'amour entre Clitofonte et Leucippe et leurs péripéties dans une terre ésotérique comme la Fenice. La linéarité du récit est traduite non seulement par la structure du contenu, comme l'amour, les naufrages continus, les séparations forcées des deux amants à la suite de viols, les fugues et les ritournelles, mais aussi par la présence de digressions excessives.

Petit 8vo, 150x90 mm, reliure en quart de veau. Titre et ornements dorés sur la platine. Marque d'imprimeur sur la page de titre. Lettres initiales gravées sur bois. Petits trous de ver dans la marge supérieure de tout le volume, sans manque de texte. Bon exemplaire.



Edition très rare. Le roman du rhéteur grec, appelé à tort Statius, est traduit en latin par Ludovico Annibale Della Croce. L'œuvre raconte l'histoire d'amour entre Clitofonte et Leucippe et leurs vicissitudes dans un pays exotique comme la Fenice. La linéarité de l'histoire se traduit aussi bien par la structure audacieuse du contenu que par le fait de tomber amoureux, les naufrages continuels, les séparations forcées des deux amants suite à des enlèvements, les escapades et les découvertes inattendues, et l'absence de digressions excessives. Traduit automatiquement par DeepL. Seule la version originale fait foi.
Pour voir la version originale, cliquez-ici.
Partager