Lot n° 41

Logic. ARISTOTELES. S. Thomae Aquinatis Praeclarissima commentaria. ARISTOTELES. S. Thomae …

Estimation : 800 - 1 500 EUR
Description
Logic. ARISTOTELES. S. Thomae Aquinatis Praeclarissima commentaria. ARISTOTELES. S. Thomae Aquinatis Praeclarissima commentaria, in libros Aristotelis Perihermenias, et Posteriorum analyticorum. Venetiis, Apud haeredem Hieronymi Scotti, 1602

Folio. 320x220 mm. Légende en carton. Carte 4 non numerate, 542 colonne. Ritratto di Aristotele in ovale sul Frontespizio. Tracce d'uso e difetti alla legatura, esemplare genuino.

Rara e importante edizione. Les deux œuvres fondatrices de la logique et du primat de la rage en Occidente. La première œuvre, Sull'Interpretazione (Peri Hermeneias), traite du rapport entre la langue et la logique et interprète de façon rationnelle les légendes et les mitiges grecs ; les Anatilici postérieurs étudient et illustrent le fonctionnement du langage humain. Dans son commentaire, l'une de ses plus importantes œuvres filosofiques, Tommaso d'Aquino utilise avec sagesse les arguments d'Aristote pour démontrer le lien entre la foi et la passion.

Folio. 320x220 mm. Reliure en carton. 4 feuilles non numérotées, 542 colonnes. Portrait d'Aristote en ovale sur la page de titre. Signes d'usure et défauts à la reliure, exemplaire peu soigné.

Edition rare et importante. Les deux ouvrages fondateurs de la logique et de la primauté de la raison en Occident. Le premier ouvrage, Sur l'interprétation (Peri Hermeneias), traite des rapports entre le langage et la logique et interprète rationnellement les légendes et les mythes grecs ; l'Anatilique postérieur étudie et illustre le fonctionnement de la raison humaine et traite de la démonstration, de la définition et de la connaissance scientifique. Dans le commentaire, l'une de ses œuvres philosophiques les plus importantes, Thomas d'Aquin utilise judicieusement les arguments subtils d'Aristote pour démontrer le jumelage de la foi et de la raison. Traduit automatiquement par DeepL. Seule la version originale fait foi.
Pour voir la version originale, cliquez-ici.
Partager