Lot n° 153

Optics. FERRARIS. Sui cannocchiali con obbiettivo composto di più lenti a distanza le une dalle …

Estimation : 300 - 400 EUR
Description
Optics. FERRARIS. Sui cannocchiali con obbiettivo composto di più lenti a distanza le une dalle altre. FERRARIS, Galileo. Sui cannocchiali con obbiettivo composto di più lenti a distanza le une dalle altre.Torino, Loescher, 1880.

In-8vo, mm. 230 x 160. Brochure editoriale. Pp. 28. Bon exemplaire.

Première édition rare et non commune de l'illustre scientifique vercellois, alors professeur au R. Museo Industriale, publiée à l'époque où son intérêt principal se portait sur les problèmes de l'optique et de sa structure, en partant des travaux de Gauss. Peu après ces intérêts, il s'est consacré à l'étude des phénomènes électromagnétiques et électrotechniques, domaine dans lequel il s'est distingué au niveau international.



8vo, mm. 230 x 160. Brochure (estr. da "Atti della R. Accademia delle Scienze", vol. XVI). Pp. 28. Bon exemplaire.

Première édition, rare et peu commune, de l'illustre scientifique de Vercelli, alors professeur au R. Accademia delle Scienze, publiée à l'époque où son intérêt principal se portait sur les problèmes de l'optique et de son instrumentation, à partir des travaux de Gauss. Peu après, ses intérêts se sont déplacés vers l'étude des phénomènes électromagnétiques et de l'électrotechnique, domaine dans lequel il s'est imposé au niveau international. Traduit automatiquement par DeepL. Seule la version originale fait foi.
Pour voir la version originale, cliquez-ici.
Partager