Lot n° 634

BLOY (Léon). « Journal 1913-1915 ». S.l.n.d. In-8° en feuilles, sous chermise à rabats et …

Estimation : 200 - 300 EUR
Adjudication : 700 €
Description
BLOY (Léon). « Journal 1913-1915 ». S.l.n.d. In-8° en feuilles, sous chermise à rabats et boîte-étui en toile moirée rouge.

JEU d’ÉPREUVES du JOURNAL de Léon BLOY comportant de nombreuses corrections autographes. 287 ff. numérotés à la main au crayon bleu en coin de tête. Feuillets roussis et cuits avec quelques accidents.
JOINT : un portrait volant de l’auteur gravé sur cuivre d’après un dessin de Madame Léon Bloy. Ce texte a été publié pour la première fois à Paris, par le Mercure de France en 1916, sous le titre de : Au seuil de l’Apocalypse. Septième partie du Journal de l’auteur, il faisait suite aux six précédentes intitulées respectivement : Le Mendiant ingrat (1898), Mon Journal. Dix-sept mois en Danemark (1904), Quatre ans de captivité à Cochons-sur- Marne (1905), L’Invendable (1909), Le Vieux de la montagne (1911) et Le Pélerin de l’absolu (1914).
Partager