Lot n° 105

PILLET-WILL (Michel-Frédéric)‎ — De la Dépense et du Produit des canaux et chemins de fer, de l’influence des voies de communication sur la prospérité industrielle de la France.

Estimation : 500 - 600 €
Description
Paris, Dufart, St. Pétersbourg, Haüer et Cie, 1837. 2 vol. in-4, plein veau fauve raciné, dos lisse orné, pièce de t. en maroq. rouge, tranches marbrées (vol. de texte) demi-veau blond, dos lisse orné pour le vol. de planches (Reliure de l'époque).2 ff., 453 pp. - 2 ff., XIX planches.
ÉDITION ORIGINALE de cette luxueuse publication à la typographie soignée, illustrée de grandes planches dépliantes. Le comte Pillet-Will (1781 - 1860) était un banquier et industriel originaire du royaume de Savoie. Exemplaire dans une belle reliure réalisée pour l’industriel limougeaud Armand Noualhier (1803 - 1885) qui fut conseiller général de la Haute-Vienne et maire de Limoges (ex-libris).
Petites éraflures aux plats et rousseurs aux planches.
Partager