Lot n° 299

SÉJOUR DES MUSES (Le), — ou la Cresme des bons vers, tirez du meslange et cabinet des sieurs de Ronsard, Du Perron, Aubigny père et fils, de Malherbe, de Lingendes, Motin, Maynard, Théophile, de Bellan, et autres bons autheurs.

Estimation : 200 - 300 €
Adjudication : 263 €
Description
Rouen, Thomas Daré, 1626. In-12, vélin rigide à recouvrements, dos lisse muet, tranches rouges (Reliure moderne).Nouvelle édition de ce rare recueil collectif dans lequel il se trouve « quelques vers qui ne sont pas dans les autres collections du même genre » (Brunet). La première édition a vu le jour à Lyon en 1622.
Petit manque au coin du titre.
On joint : Le Parnasse des plus excellens poètes de ce temps. Paris, Mathieu Guillemot, 1618. In-12, basane marbrée, roulette dorée, dos lisse orné en basane maroquinée rouge, tranches mouchetées (Reliure du début du XIXe siècle). Édition rare de cette anthologie poétique publiée par Despinelle. Premier volume seul (sur deux), orné d'un titre-frontispice par Léonard Gaultier. Reliure usée, petites rousseurs, manque au bas du f. 128, mention de tomaison finale grattée.
Lachèvre, I, 71 et 44.
Partager