Lot n° 161

TALLARD (Marie-Joseph de) — Catalogue raisonné des tableaux, sculptures, tant de marbre que de bronze, desseins et estampes des plus grands maîtres, porcelaines anciennes, meubles précieux, bijoux, et autres effets qui composent le cabinet de feu Monsieur le duc de Tallard, par J.-B. Glomy. Paris, Didot, 1756. – POTIER. Catalogue raisonné des tableaux, dessins et estampes des plus grands maîtres, qui composent le cabinet de feu Monsieur Potier..., par les sieurs Helle et Glomy.

Estimation : 500 - 600 €
Adjudication : 3 875 €
Description
Paris, Didot, 1757. 2 ouvrages en un volume in-12, vélin vert, dos lisse, tranches rouges (Reliure de l'époque).Rare catalogue de la collection du duc de Tallard (1132 numéros), complet du frontispice de Baudouin gravé par Huquier, d'une figure hors texte (p. 236), et de l'Addition au catalogue de 8 pp.

Prix d'adjudication et noms d'acheteurs inscrits à l'époque dans les marges.

On a relié à la suite le catalogue de la vente Potier (751 numéros), sans annotations. Le frontispice de Baudouin n'a pas été répété dans ce second catalogue.

Charnières fendues, manques sur les coiffes et les mors, rousseurs.
Partager