Lot n° 118

ROSTAND (Edmond). Cyrano de Bergerac. Comédie héroïque en cinq actes en vers. Représentée à Paris, sur le Théâtre de la Porte Saint-Martin, le 28 décembre 1897. Paris, Charpentier et Fasquelle, 1898. In-8, maroquin rouge janséniste, coiffes...

Estimation : 4000 / 5000
Adjudication : 9 500 €
Description
guillochées, filets sur les coupes, tranches dorées sur témoins, doublures du même maroquin rouge encadrées d'un jeu de filets dorés, gardes de moire écarlate, doubles gardes, couverture et dos, étui bordé (René Aussourd).
Édition originale. Un des 50 exemplaires sur japon. Parfait exemplaire somptueusement établi en maroquin janséniste doublé par René Aussourd. Il est enrichi d'une lettre autographe signée d'Edmond Rostand à Philippe Gille (1831-1901), chroniqueur littéraire au Figaro et librettiste d’opéra, relative à la répétition générale de Cyrano : « Au souvenir ineffaçable de la minute où, comme en un rêve, sans comprendre pourquoi tant c'était inespéré, je me suis vu entouré et félicité, le souvenir de votre affabilité et de votre trop flatteuse prophétie reste lié », etc. (Une page in-12, non datée, enveloppe jointe). De la bibliothèque Jules et Léon Le Roy, avec ex-libris.
Partager