Lot n° 205

KURZ (Louis) — Guide de la Chaîne du Mont-Blanc.

Estimation : 120 - 150 €
Description
Neuchâtel, par l'auteur, 1914. In-12, reliure percaline d'édition. Deuxième édition, peu courante, du premier guide du massif du Mont-Blanc pour les alpinistes édité en français (la première édition a paru en 1892, et cette deuxième édition a été suivie par deux autres en 1925 et 1935). Illustré de 39 croquis dans le texte.
On joint :
- KURZ (Louis) et COLLOMB (Eugène) : La partie suisse de la chaîne du Mont-Blanc. Itinéraire du champ d'excursion du Club Alpin Suisse pour 1900 et 1901. Neuchâtel, Attinger, 1900. In-12, reliure percaline de l'éditeur, tranches rougies. Édition originale, illustrée d'un panorama dépliant dessiné par E. Collomb, représentant le panorama de l'Aiguille du Tour. Très bon état.
- Section de Genève du CLUB ALPIN SUISSE : Guide de la chaîne frontière entre la Suisse et la Haute-Savoie. Genève, Imprimerie Kundig, 1928-1930. 2 volumes in-12, reliure percaline d'édition. Très bon état.
Partager