Lot n° 87
Sélection Bibliorare

LOUŸS Pierre (1870-1925) — Les Chansons de Bilitis. Paris, Ferroud, 1906 ; fort vol. in-4, maroquin vert lierre, sur les plats jeu de rubans entrelacés mosaïqués de maroquin violet, dos à nerfs décoré dans le même style, doublures de maroquin brun ornées de listels verts et de grands motifs de lierre dans les angles, tranches dorées, couverture, étui (Marius Michel).

Estimation : 1500 - 2000 €
Description

Paris, Ferroud, 1906 ; fort vol. in-4, maroquin vert lierre, sur les plats jeu de rubans entrelacés mosaïqués de maroquin violet, dos à nerfs décoré dans le même style, doublures de maroquin brun ornées de listels verts et de grands motifs de lierre dans les angles, tranches dorées, couverture, étui (Marius Michel).

Édition ornée de nombreuses compositions de Raphaël Collin finement gravées sur cuivre par Chessa dans le texte et hors texte.
Un des 60 exemplaires de tête sur Japon ou vélin d’Arches, avec 3 états des eaux-fortes, celui-ci sur Arches. Il est enrichi de 2 aquarelles de Collin à pleine page peintes sur peau de vélin. – Dos bruni, néanmoins très bel exemplaire en reliure mosaïquée et doublée.

Partager