Lot n° 125

[MARTIN GUERRE] — Procès de Martin Guerre 1588, Jean de CORAS. — ARRÊTÉ ET PLAIDOYER DU PARLEMENT DE THOLOLOSAN, contenant une histoire très mémorable (dans l'affaire matrimoniale) et si prodigieuse : avec cent annotations les plus...

Estimation : 200 - 250 €
Adjudication : 330 €
Description
élégantes et les plus savantes de I.C. Corasij, Consilia rij regij. A Francfort chez les héritiers d'Andrea Wechel, Claudius Marnius et John Aubrium 1588. — 1.vol.in-12, reliure plein vélin, titre à l’encre noire au dos Historia Martini Guerrae Recueil de Remontrances faites au Parlement de Paris […] 1581-1587.
8 ff. de titre, préface et index, Argumentaire, exposé des faits, et annotations par Johannem Corasium 199 pp., Recueils de remontrances faites en vieux français et en latin à la Cour du Parlement de Paris par les avocats du Roy Faye et du Faure de 1482 à 1594. 318 pp., Explication sommaire de l’Edict du Roy Par lequel il ordonne que dorénavant les mères ne succéderont à leurs enfans ès biens provenus du costé paternel, mais seulement ès meubles et conquests provenus d’ailleurs. (Explication de l’Edict des Mères) par Nicolas Mellier avocat en la Sénéchaussée de Lyon à Paris, rue Saint Jacques à l’Aigle d’or. 48 pp. (plusieurs pages du livre avec tampon encré circulaire de 2 cm de diamètre)
Partager