Lot n° 72

LAMARTINE (Alphonse de)(1790-1869) — Trois lettres autographes.

Estimation : 200 - 300 €
Description
L.A.S. "A de Lamartine" à Emile Olivier. [25 juin 1861]. 1 page in-8. "Voila [...] ce que vous avez bien voulu me demander pour Liszt et ses amis de Weymar. Si vous trouvez a en placer utilement aussi à Paris ne l'oubliez pas. Je ne veux pas laisser périr ceux qui ont eu foi dans notre pavillon."

L.A.S. "Lamartine", sans doute à son fils, Léon de Pierreclau. Monceau, 2 novembre 1833. 1 page in-4, traces d'insolation, pliure centrale presque entièrement ouverte, petit manque de papier. Il est affligé des nouvelles de sa santé. "Si cela va ainsi il faudra penser à aller à Aix finir le droit et respirer le midi [...] ne vous fatiguez pas de travail en attendant continuez le lait et tenez vous tranquille au chaud." Il lui joint un mot à faire passer à sa mère qui lui avait écrit pour le remercier d'une somme précédente. "Les remerciements sont dans votre bonheur et dans vos progrès".

L.A. à Emile Olivier. [5 juin 1861]. 1 page in-8. Il exprime le plaisir qu'aura Mme de Lamartine à recevoir Mme Olivier "dans le plus doux des arts et dans le plus rude des métiers celui de charmer ou de gouverner les hommes".
Partager