Lot n° 289

BAC (Ferdinand). — La Volupté romaine. — Paris : Louis Conard, 1922. — In-8, maroquin brun, plats ornés d'une grande pièce de veau havane comprenant un joli décor ciselé et peint, différent sur chacun des plats, dos à nerfs avec deux...

Estimation : 300 - 400
Adjudication : Invendu
Description
pièces de veau havane comprenant le nom de l'auteur et le titre, larges bandes de maroquins vert foncé et brun en encadrement à l'intérieur, doublures et gardes de soie moirée cerise, doubles gardes, tête dorée, non rogné, couverture et dos conservés (Claude Harcourt 1924).
Édition originale tirée à 300 exemplaires, illustrée par l'auteur d'une centaine de compositions en couleurs, dans le texte, à pleine page et hors texte.
UN DES 16 PREMIERS EXEMPLAIRES SUR GRAND VÉLIN, accompagnés d'un dessin original de Ferdinand Bac.
Le dessin de cet exemplaire, représente le portait de profil d'une femme dans un cadre ovale. Il est dédicacé par l'artiste à M. Allemand et daté de 1922.

Superbe exemplaire en reliure de l'époque signée de Claude Harcourt, enrichi du prospectus de parution ainsi que de 2 belles lettres autographes signées de Ferdinand Bac à M. Allemand.
Il comporte également un envoi autographe signé de l'auteur sur le faux titre, adressé à M. G. Foussier et daté de 1947.

Dos légèrement passé, quelques frottements aux charnières. Petites taches à la couverture.

Provenance :
- Allemand.
- G. Foussier, avec ex-libris.
Partager