Lot n° 66

[BREVET DE NOBLESSE ESPAGNOL] — Titulo de Castilla concedido por el Rey n[ost]ro Señor D. Phelipe V al Theniente General Don Jorge Negreyros y Silba, en atencion à su calidad y notorios servicios. [Valsaín],

Estimation : 2000 - 3000 €
Enchérir en LIVE
Description
Año 1721. Manuscrit sur vélin petit in-folio (300 x 210 mm) de [7] ff., velours rouge sur ais de bois, dos lisse muet, gardes de papier colorié et doré, traces d'attaches (Reliure de l'époque).Brevet de noblesse castillan confirmant le droit héréditaire du lieutenant général Don Jorge Negreyros y Silba au titre de marquis de Negreiros. Il est signé des secrétaires du roi Philippe V en date du 2 octobre 1721 à Valsaín.
Superbe manuscrit finement calligraphié sur peau de vélin, orné de trois superbes peintures à pleine page, en couleurs, or et argent, protégées de serpentes de soie rose vif : un titre dans un cartouche surmonté d'une couronne de marquis, les armoiries de Negreiros et un titre intermédiaire portant la mention : Don Phelipe por la Gracia de Dios. Ces peintures sont suivies de 8 pp. de texte manuscrit, contenues dans de beaux encadrements en grisaille et doré agrémentées de deux lettrines historiées finement dessinées à l'encre noire.
Bel état de fraîcheur. Petit travail de ver au dos.
Partager