Lot n° 481

Les coustumes et loix des villes et des chastellenies du comté de Flandre [...]. Cambray, Nicolas-Joseph Douilliez, 1719.

Estimation : 200 / 250
Description
3 vol. in-f° (n.c., rouss., qqs mouill. marg. claires aux dernières pp. du t. III).
Rel. de l'époque : plein veau, dos fleuronnés dorés à nerfs, tr. jaspées de rouge (rel. frottée avec perte de cuir au plat inf. du t. II, coins fortement émoussés, coiffes abîmées ou manquantes, étiq. du t. III part. détachée).

ÉDITION ORIGINALE DE LA TRADUCTION par Le Grand, avocat aux parlements de Paris et de Flandre (éd. orig. en néerl. : 1664). Avec les commentaires de Van den Hane, avocat au conseil de Flandre. Édition juxtalinéaire français-néerlandais avec table générale des matières. Vignettes de titre (répétées) par Jean-Baptiste Scotin.
# Dekkers 74; # Camus 1231/1236; # Brunet II-370; # Biogr.nat. XXVI-302/305 (pour Laurent Van den Hane); # pas dans BB.
Partager