Lot n° 87

AUDE. ▬ • Enregistrement du Brevet de Pension accordé par le Roi au sieur de Cazaux gentilhomme ordinaire de sa Chambre, de la somme de 1800 livres à prendre sur les deniers extraordinaires de la sénéchaussée de Carcassonne. Janvier 1613.

Estimation : 200 / 300 €
Adjudication : 250 €
Description
• Reçu du commis de la recette des droits seigneuriaux de la ville de Carcassonne. 1702.
• Lettre de voiture du « bureau de la draperie des jurandes foraines de Carcassonne » pour l’expédition de 4 ballots destinés aux Échelles du Levant. 1773.
• Affiche de l’ordonnance d’avril 1729 « pour faire assembler les six bataillons de milice de la province de Languedoc » pour la communauté de Millegran, diocèse de Carcassonne. 39 x 26 cm.
• Lettres d’amortissement pour la communauté de Dulac et Villefance, diocèse de Narbonne, concernant les privilèges sur les herbages et la faculté de faire paître le bétail. 3 pp. gd in-folio. 1690.
• Extrait des registres du conseil privé du Roi sur l’arrêt rendu sur la plainte des consuls et habitants de Massac « pour raison des mauvais traitemens à eux faict par les sieurs comte, marquis et baron de Rabat, lorsqu’ils ayant envoyé le régiment dudit sieur marquis loger dans ladite ville y auroient fait commettre tous actes d’hostilité battu et rançonné les hostes, brûlé partie dudit lieu et emporté les meilleurs meubles […] ». Parchemin 2 pp. ½ grand in-folio. Mai 1642.
Partager