Lot n° 93

CALVADOS. ▬ • Lettre du Président de la Société Royale d’Agriculture et de Commerce de Caen à la princesse de Salm-Dyck. Bel en-tête. Caen, 1842, 2 pp. in-4. Sur les ouvrages qu’elle a offerts à l’Académie de Caen.

Estimation : 300 / 400 €
Adjudication : 500 €
Description
• Imprimé : « Instruction pastorale pour les curés de la ville de Caen, au sujet d’une révolte arrivée dans la ville, la veille du jour des Rois de la présente année 1789, dont les émotions ne sont point encore éteintes ». 27 pp. in-4. Caen, imprimerie de G. Le Roy.
- 2 mémoires manuscrits de dépenses de la vie courante. Caen, 1788. 5 pp. in-folio.
• Claude Jean Baptiste LOMONT (1748/1829), conventionnel du Calvados. L.A.S. 2 pp. in-4. Caen, pluviose an 9. Protestation contre les contributions qui lui sont demandées par la ville de Caen.
• Société d’Agriculture de l’arrondissement de Falaise. 3 imprimés sur la fondation de la société : bulletin d’adhésion, statuts et discours. 11 pp. in-8. 1834.
• Quittance du bureau général de la Ferme de Guibray pour diverses marchandises (poils de chèvre, corne, fromage, etc.). 1750.
• Lisieux : lettre circulaire des « députés composant la commission intermédiaire de la province de Moyenne Normandie et du Perche ». Lisieux, juillet 1788. 3 pp. in-4.
• Eglise d’Englesqueville. Liasse de 12 quittances du trésorier de la paroisse pour des rentes dues au trésor de l’église d’Englesqueville. 1781-1792.
• 3 lettres du préfet du Calvados sur les pensions ecclésiastiques. An 12 - an 13.
Partager