Lot n° 108

DRÔME. ▬ •Gaspard Hyacinthe de La CAZE de La BOVE (1678/1752), intendant du Dauphiné. P.S. 1 p. gd in-folio. 20 mars 1789.

Estimation : 200 / 250 €
Adjudication : 300 €
Description
Titres imprimés avec jolie vignette. Nomination de Joseph Antoine Pellapra, avocat à Montélimar « pour exercer les fonctions de subdélégué au département de Montélimar ».
• Brevet de diplôme de l’Université de Valence, pour Charles Nicolas Saladin. Sur parchemin. Valence, 1787.
• Ordre au consul de Peyruis de fournir deux chevaux ou mules pour des soldats. Romans, 1761. Curieux document.
• Gravure XIXe : « Vue d’un Taurobole à Tain, département de la Drôme ».
• 3 documents divers : certificat du curé d’Aiguebelle, Orsise Carazon (1846) ; lettre de Pascal « député de la ville de Buis » (1815, sur les démarches de la députation de la Drôme auprès du ministre) ; extrait mortuaire (1737).
• Affichette imprimée du Duc de Lesdiguières, avec partie manuscrite. 36 x 23 cm. « Estat des communautez données en ayde à la ville de Romans, pour les fourrages de la cavalerie qui est y en garnison […] ». 1656.
Partager