Lot n° 192

HAUTS-DE-SEINE. ▬ •Bois de Boulogne. Lettre (sous forme de requête) du restaurateur du pavillon d’Armenonville du Bois-de-Boulogne, Louet, au président de la République (L.-N. Bonaparte), demandant à ajourner la décision d’adjudication...

Estimation : 300 / 400 €
Adjudication : Invendu
Description
du terrain sur lequel son restaurant est établi, et qui provoquerait « la destruction de cet établissement qui fait l’ornement du Bois de Boulogne ». Au dos, copie de la pétition signée par les membres du Conseil municipal de Neuilly. 30 août 1849. 1 p. grand in-folio (33 x 27 cm).



• Lettre d’adhésion à la constitution civile du clergé par Arnould, aumônier de la garde et vicaire de Saint-Cloud. 10 janvier 1791. 2 pp. in-4. « Persuadé que quand un corps aussi respectable que l’Université de Paris, que quand un corps qui a toujours fait honneur à la religion et à la patrie […], je m’empresse de suivre son exemple et je vous supplie monsieur de présenter à l’Assemblée mon adhésion à tous ses décrets et notamment à celui du 27 novembre sur la constitution civile du clergé […] ».
• Commission de Bienfaisance de Sceaux. Lettre de nomination à la commission « pour le soulagement des indigens ». 1816. 1 p. in-4. En partie imprimée.
• Lettre du chef des gardes nationales de l’arrondissement de Sceaux, nommant un nouveau membre. Conflans-Charenton, 1816, en-tête.
• Meudon. Pièce signée par 3 sœurs de la Charité de Meudon. Reçu d’une somme accordée par le Dauphin « sur l’état du domaine de Meudon ». Au dos, texte signé par le curé de Meudon, certifiant qu’il a reçu ces 3 sœurs de la Charité « pour maîtresses des écoles des filles de notre dite paroisse, qu’elles en ont bien et dûment rempli toutes les fonctions, tant pour l’instruction des enfants que pour le soin des malades […] ». 1744. Sur parchemin.
• Document divers : belle facture illustrée d’un marchand de bois à Billancourt (1858), liste de l’action française pour les élections à Sceaux (novembre 1919), reçu du marguillier de la fabrique de St Médard de Clichy-la-Garenne, pour une rente (1785).
Partager