Lot n° 116

ROTROU (Jean de). Antigone. Tragédie. Paris, A. de Sommaville, 1639. – GILBERT (Gabriel). Chresphonte ou le retour des Heraclides dans le Peloponese. Tragi-comédie. Paris, G. de Luyne, 1659. – [CHEVALIER (Jean)]. La Desolation des filoux, sur...

Estimation : 800 / 1000
Adjudication : Invendu
Description
la deffence des armes, ou les malades qui se portent bien. Comédie. Paris, P. Bienfait, 1662. – [QUINAULT (Philippe)]. Les Coups de l'amour et de la fortune. Tragi-comédie. Rouen, Besongne, 1696. – [CHEVALIER (Jean)]. Les Barbons amoureux et rivaux de leurs fils. Comédie. Paris, G. Quinet, 1663. – FERRIER DE LA MARTINIÈRE (Louis). Anne de Bretagne reine de France. Tragédie. Paris, J. Ribou, 1679. 6 ouvrages en un volume in-12, maroquin rouge, triple filet doré, chiffre couronné doré au centre, dos orné à la grotesque, pièces de titre fauve, coupes ornées, dentelle intérieure, tranches dorées (Reliure de l'époque).
Recueil de six pièces de théâtre relié en maroquin rouge au chiffre du duc de Richelieu. # Armand-Jean de Vignerot du Plessis (1631-1715), prince de Mortagne, duc de Fronsac et de Richelieu, fut général des galères, lieutenant général sur les mers du Levant, gouverneur du Havre. Il avait hérité de la bibliothèque de son grand-oncle, le cardinal de Richelieu, qu'il légua à la Sorbonne selon le vœu de son grand-oncle. Cachet de la Bibliothèque royale sur le titre. # Manque le frontispice d'Antigone ; déchirures marginales touchant le texte sur 2 ff. Reliure habilement restaurée, caissons du dos réappliqués, coins inférieurs émoussés, rares rousseurs.
Partager